GUICHET UNIQUE

LE GUICHET UNIQUE

Nouvel espace de proximité dédié à la satisfaction des citoyens

Dans le cadre de la convention Millau 2030 et du projet Action Cœur de Ville, le « Guichet Unique, accueil et satisfaction des citoyens » est le nouvel espace de proximité dédié aux particuliers ainsi qu’aux professionnels, qui regroupe l’ensemble des services à la population (l’urbanisme, la citoyenneté et à l’éducation, demandes d’interventions techniques, rendez-vous avec les élus, etc.). Il occupera désormais l’aile gauche de la mairie (rez-de-chaussée), avec une accessibilité totale pour tous.

Ce nouvel espace est une plus-value puisqu’il offrira un gain de temps aux usagers et leur permettra de trouver toutes les informations souhaitées au même endroit.

 

Les objectifs du guichet unique sont :

  • Faciliter l’accès et améliorer la qualité du service public dans le respect du label « Marianne ».
  • Proposer un panel de démarches administratives, analyser les demandes, assurer un suivi et simplifier les échanges avec les usagers.
  • Optimiser l’organisation des services, des locaux et des logiciels, étendre les horaires d’accueil au public (projet d’organisation d’une ouverture tardive par semaine pour capter davantage la population active).
  • Moderniser l’accueil en proposant des équipements et un accès numérique aux services et aux usagers.