Education/Jeunesse

> Formation

Millau Enseignement Supérieur

 Millau Enseignement Supérieur est l'antenne régionale du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Ce centre d'enseignement dispense à temps plein :

Millau Enseignement Supérieur (MES) propose aussi des formations à distance par l'intermédiaire du réseau Pyramide. MES dispose également d'un pôle Etudes et développement.

Millau Enseignement Supérieur, Pôle d'Enseignement Supérieur à Millau. Tél. 05 65 60 77 84. Fax. 05 65 60 57 10. E-mail : contact@cnam-millau.org. Pour en savoir plus : www.cnam-millau.org

Institut de Formation en Soins Infirmiers

L'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Millau propose une formation en alternance de cours et stages, sur trois ans. Par convention avec l'Université, le diplôme d'Etat en soins infirmiers est reconnu au niveau Licence. L'enseignement est dispensé par neuf formateurs temps plein ainsi que de nombreux vacataires : médecins, psychologues, juristes. La formation se déroule sur trois ans.

Composante de l'école d'infirmières de Millau, l'Institut de Formation d'Aides-Soignants (IFAS) propose une formation sur dix mois, avec alternance de cours et de stages, sanctionnée par la délivrance du diplôme d'Etat d'aid-soignant.

Pour les deux instituts, les dossiers d'inscription au concours d'entrée sont à retirer puis à retourner à partir de janvier, jusqu'à un mois avant la date du concours.

Une préparation au concours d'entrée, sur 450 heures, est proposée par l'IFSI Millau. Inscriptions en juillet et août, sélection sur dossier.

L'IFSI dispense une spécialisation « Assistant de soins en gérontologie » à l'attention des aides-soignantes, aides médico-psychologiques et assistantes de vie sociale pour la prise en charge des malades d'Alzheimer, dans le cadre de la formation continue. 140 heures.

IFSI, Pôle d'Enseignement Supérieur à Millau, tél. 05 65 60 39 30, E mail : ifsi@ch-millau.fr

Le DUT Information-Communication

Sous l'égide de l'Université Toulouse 1, un groupe délocalisé de l'IUT Information-Communication de Rodez a ouvert à Millau en septembre 2012.

Ce DUT est prolongé par une licence de spécialisation dans le « Tourisme économique ». Le tourisme économique est une filière significative et porteuse en Sud-Aveyron. Les caves de Roquefort et le Viaduc de Millau en témoignent fortement. Le DUT de Millau est soutenu par Société des Caves, EDF SA (barrages hydroélectriques en Sud-Aveyron) et la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau, qui proposent des stages aux étudiants et mobilisent des financements via la taxe d'apprentissage.

DUT Information-Communication, Pôle d'Enseignement Supérieur à Millau. 

PÔLE D'ENSEIGNEMENT : POUR STATIONNER

Plusieurs parkings dont certains gratuits sont à disposition des étudiants à proximité du Pôle d'Enseignement Supérieur.

Téléchargez la carte

 

 

Partager
Conception, Réalisation, Hébergement Systonic ©