EXPOSITION GRAINES DE MALHOURTET

EXPOSITION GRAINES DE MALHOURTET
L’exposition « Graines de Malhourtet » s’inscrit dans le cadre du projet éponyme qui rassemble les habitants du quartier, l’association La Tortuga, le Centre social Causse, les écoles Jean-Henri Fabre et La Calandreta. Il s’agit de rendre compte du travail de recherche et de création mené depuis 2017 par ce collectif autour des mémoires orales du quartier : matériaux ethnographiques, archives historiques, productions écrites, sonores, plastiques et visuelles sont ainsi mis en perspective pour évoquer l’histoire commune mais aussi les parcours individuels et la diversité culturelle qui ont façonné l’esprit des lieux au cours du temps. Réalisée pour l’occasion en lien avec le projet « Les Chemins de l’Exil » porté par la Ville de Millau, l’installation de Nuria Prats, « De fils en exils », apporte, quant à elle, un
éclairage spécifique sur la question de l’exil.
L’exposition est visible à l’Espace Culture, dans les Jardins de la Mairie de Millau, jusqu’au 7 juin 2019.
 
Horaires d’ouverture : de 10h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi. La permanence est assurée par les agents du service culture.
A noter l’ouverture exceptionnelle de l’exposition le jeudi 16 mai à partir de 18h30, en lien avec le projet Les chemins de l’Exils et la Balade Musicale proposée dans ce cadre-là par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron (antenne de Millau).