Entre-nous Élodie Corocher

Créatrice de Naturae Bioty

Élodie Corocher Millau

C’est avec un large sourire et une voix douce qu’Élodie Corocher nous accueille dans la ferme familiale, où elle a grandi entourée d’animaux. Cette belle bâtisse, qui possède quatre gîtes intégralement pensés et aménagés par ses parents, surplombe Millau et offre une vue imprenable sur le viaduc.

Investi depuis plus de 30 ans dans une agriculture biologique, son papa lui a donné le goût du naturel et du bon. De sa maman infirmière, elle tient son engagement en faveur des plus fragiles. Ainsi, dès l’âge de 15 ans, pendant trois ans et avec quelques camarades, Élodie a mené des actions dans une association, pour obtenir le financement d’un voyage humanitaire à Madagascar.

La détermination et l’entreprenariat sont bel et bien au cœur du fonctionnement de cette famille et ce sont ces qualités, conjuguées à celles transmises par ses parents, qui ont conduit Élodie à créer sa marque de cosmétiques biologiques à tout juste 34 ans. Soutenue par son époux, après une formation en cosmétologie à Périgueux et dotée d’une licence qualité, cette jeune femme dynamique a élaboré une gamme de soins 100 % naturelle.
Que ce soit la composition des produits, les conservateurs naturels, le choix de l’emballage et des encres, tout à fait l’objet d’une attention particulière pour ne pas démentir sa démarche écologique et environnementale.
Même le laboratoire où sont fabriqués les produits est écoresponsable !

En effet, grâce à la géothermie mise en place par les parents et le frère d’Élodie, l’eau est chaude et le chauffage est assuré. Quant à l’électricité, ce sont les panneaux photovoltaïques qui la produisent.
Deux ans de démarches, deux ans de persévérance face à des grands groupes ont été nécessaires pour aboutir à la naissance de « Naturae Bioty ».
La gamme est désormais en ligne
sur www.naturae-bioty.fr et elle est également disponible dans plusieurs magasins à Millau. D’autres dépositaires sont actuellement en pourparlers, notamment à Rodez.

Dotée de l’appellation « Fabriqué en Aveyron », Élodie Corocher a participé aux marchés nocturnes de l’été et participera dans les prochains mois à tous les marchés aveyronnais (Toulouse, Béziers, Montpellier et Paris en octobre prochain).

Naturae Bioty Millau

Et comme Élodie fourmille d’idées, lorsqu’on lui parle d’avenir, elle souhaite bien entendu le succès de cette aventure, car dès qu’elle pourra vivre de son travail, elle envisage de reverser à une association humanitaire, une contribution sur chaque produit vendu.

Cette « Wonder woman » aveyronnaise ne s’arrête jamais ! En plus de cette nouvelle activité, Élodie gère les quatre gîtes familiaux de la Martinerie, prend soin de ses deux petits garçons, âgés de 6 et 2 ans et s’étonne presque de ne plus trouver de temps pour pratiquer la salsa !

Le Bulletin municipal « Millau » lui souhaite de tout coeur une belle et bonne route.

Questions/Réponses

Personne admirée Ma mère
Livre de chevet « L’art du calme intérieur » de Eckhart TOLLE
Un pays L’Afrique
Un Voyage La Réunion
Une envie Danser
Une plante L’aloevera