DES SERVICES DÉDIÉS AUX MILLAVOIS

1

Un service de garde d’enfants pour les professionnels mobilisés

La Ville de Millau a mis en place un service d’accueil dédié aux enfants (de 0 à 11 ans) des personnels de santé hospitalier ou libéral, sans autre mode de garde, ainsi qu’aux professionnels fortement mobilisés : ceux de la chaîne
de secours (pompiers, ambulanciers, policiers..), aux professionnels exerçant auprès des personnes vulnérables, ainsi qu’aux professionnels des métiers de bouche, vivant ou travaillant à Millau.

Ce service reste accessible en cette période de vacances scolaires, et le demeurera pendant toute la durée du confinement.

Vous pouvez contacter le : 06 38 57 63 66, 7 jours sur 7, de 08h à 18h.

2

Une cellule téléphonique dédiée aux ainés et aux personnes isolées

Parallèlement, la Ville de Millau a mis en place un service téléphonique dédié aux séniors et aux personnes isolées, sans autre mode d’accompagnement, qui pourront se renseigner pour toute question relative aux services qui leur sont destinés, notamment le service de portage de repas à domicile, via la Cuisine centrale, qui leur est spécialement recommandé.

Vous pouvez contacter le : 05 65 59 50 99, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

3

Un renforcement du service de portage de repas à domicile

Pour répondre à la demande croissante des personnes vulnérables, la Ville de Millau a non seulement maintenu, mais aussi renforcé son service de portage de repas à domicile pour les ainés et personnes vulnérables, en mobilisant notamment ses ressources en interne.

Vous pouvez contacter le : 06 30 64 11 24, du lundi au vendredi, de 07h30 à 15h.

4

Des mesures de soutien à destinations des commerçants millavois

Afin de soutenir les commerces fermés au public suite aux consignes gouvernementales, la Ville de Millau a mis en place l’opération « Tranquilité Commerces ». A l’image de l’opération Tranquillité Vacances » proposée aux particuliers durant la période estivale, Tranquillité Commerces » est destinée aux commerçants et professionnels millavois dont l’activité est à l’arrêt pour cause d’épidémie de Covid-19.

Les agents de la Police Municipale effectueront des rondes quotidiennes auprès des commerces inscrits, pour sécuriser davantage les différents sites et rassurer leurs propriétaires ou gérants.

Vous pouvez contacter le : 05 65 59 89 81, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

5

Maintenir le lien, via le Guichet Unique

Le Guichet Unique reste accessible par téléphone, aux horaires habituels et se recentre sur ses missions essentielles
d’état-civil.

Vous pouvez contacter le : 05 65 59 50 00, du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 13h30 à 17h30.

 

6

L’accompagnement du public en difficulté

L’accueil social du CCAS de Millau reste accessible pour toutes demandes concernant une assistance en cas de difficulté.

Vous pouvez contacter le : 05 65 59 23 50, du lundi au vendredi.