CRÉATION D’UN LIEU D’ÉCOUTE

Face à la crise sanitaire liée à la COVID-19, un «Lieu d’écoute» a été mis en place

Besoin de parler et surtout d’être entendu, le lieu d’écoute est fait pour ça.
Face à la crise sanitaire liée à la COVID-19, une cellule « Lieu d’écoute » s’est rapidement mise en place à l’initiative de la municipalité dès le mois d’octobre.
Ce projet permet de créer des passerelles entre les professionnels de l’écoute, du soin, de l’accompagnement et les habitants.
L’équipe municipale et les partenaires de cette cellule d’écoute (le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), Myriade, Tremplin pour l’Emploi, et les Jardins du Chayran) se réunissent régulièrement pour essayer de trouver des solutions afin d’apporter un accompagnement adapté aux personnes se sentant isolées, qui présentent un mal être, en précarité économique ou sociale…
Ainsi, une équipe de soutien composée de professionnels bénévoles formés (ostéopathes, psychologues, infirmières, etc.) s’est mise en place pour soutenir ces personnes.

 

L’objectif de cette démarche:

Établir un premier contact pour rassurer et orienter si nécessaire vers des personnels de santé libéraux ou hospitaliers.

Ce lieu temporaire ne se substitue par aux autres lieux de pratique thérapeutique mais se veut facilitateur d’une prise en charge plus complexe.

Vous pouvez contacter ce lieu d’écoute au 05 65 59 23 50.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe professionnelle bénévole, vous pouvez également appeler au même numéro.