Canicule : le Foyer Capelle ouvre ses portes à tous

Dans le cadre du plan canicule mis en place par l’Etat, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ouvre le foyer Capelle à tout le monde. Ce lieu situé 6 place de la Capelle est climatisé. Les personnels vous y accueillent du lundi au vendredi de 10h à 16h. Vous pouvez y passer un moment pour vous rafraichir et vous désaltérer gratuitement.

Si vous le souhaitez vous pouvez également manger sur place. Merci de réserver votre repas le matin, au 05.65.60.08.81.

Le Foyer Soleil ouvre également ses portes gratuitement, le dimanche à partir de 9h à 19h.

Veille des personnes fragiles

Par ailleurs, le CCAS a activé son dispositif de veille des personnes fragiles et isolées. Les personnes fragiles ou une personne tiers peuvent s’inscrire sur le registre canicule auprès du CCAS au 05.65.59.23.50 ou directement au CCAS, au 70 place des Consuls. Les personnes faisant partie du registre sont contactées régulièrement par les services afin de prendre des nouvelles. En savoir plus

Les lieux culturels climatisés

Les divers équipements culturels de la Ville sont climatisés. Pensez à les fréquenter lors de fortes vagues de chaleur : cinéma, musée, médiathèque, mais aussi les églises et la Tour des rois d’Aragon, avec l’exposition du maitre verrier Claude Baillon. 

Parcs et jardins ombragés

Les parcs et  jardins sont également ouverts jusqu’à 22h. Profitez de l’ombre des arbres et des fontaines pour vous rafraichir.