Avant-Première « MICMAC À MILLAU, DES PAYSANS FACE A LA MONDIALISATION », avec Laure Calamy

Le cinéma de Millau et des Grands Causses et la Ville de Millau vous proposent une soirée cinéma exceptionnelle le vendredi 14 janvier 2022, à partir de 18h, avec la projection du dernier film de Laure Calamy, « Une femme du Monde » suivi à 20h30, d’une avant-première exclusive du documentaire « Micmac à Millau, des paysans face à la mondialisation » en présence des réalisateurs Karine Bonjour et Gilles Perez, mais aussi de la narratrice du doc Laure Calamy, césar de la meilleure actrice en 2021, pour son film Antoinette dans les Cévennes. Si vous souhaitez assister à la séance, merci de vous inscrire sur le lien ci-dessous :

https://bit.ly/mic-mac-a-millau

« Micmac à Millau, des paysans face à la mondialisation » Réalisateurs : Karine Bonjour et Gilles Perez / Narratrice : Laure Calamy / Westen documentaire / 55 mn / Production : 13 Productions et France 3.
12 août 1999. Des paysans aveyronnais démontent un McDonald’s en construction à Millau. Cet acte local de résistance au commerce mondialisé va mondialiser la résistance des citoyens à ceux qui décident sans eux. Un western en Aveyron. 

 

 

« Une femme du monde » / 1h35 / Cécile Ducrocq
À Strasbourg, Marie se prostitue depuis 20 ans. Elle a ses habitudes, son indépendance. Et un fils, Adrien, 17 ans. Pour assurer son avenir, Marie veut lui payer des études. Mais il lui faut de l’argent, rapidement, au risque de perdre sa liberté.

Informations et réservation :

Les cinémas de Millau,
rue de la Pépinière
12000 Millau

cinemasdemillau@yahoo.fr

https://www.cinema-millau.fr/