Anthony Duboc met son talent au service des autres durant la période de Covid-19

Anthony Duboc, jeune Millavois, met son talent au service des autres durant la période de Covid-19
 
À 26 ans, Anthony est passionné d’impression 3D et très actif au sein de divers groupes d’entraide dédiés à l’impression 3D sur les réseaux sociaux.
Suite à la découverte du site www.covid3d.fr, plateforme mettant en relation des makers (créateurs) bénévoles et des personnes ayant besoin de visières, Anthony a commencé à répondre à de nombreuses demandes émanant de coiffeurs, médecins, kinésithérapeutes, dentistes, orthophonistes, employés de la poste, particuliers, etc.
 Les demandes étant exponentielles, Anthony a alors pris contact avec la Ville de Millau afin de proposer bénévolement son aide pour réaliser des visières sur son temps libre. Les matériaux sont fournis et achetés par ses soins, tandis que les visières sont données gratuitement.
Une visière demande du temps, il faut compter une heure d’impression pour produire cette dernière… et Anthony produit 70 visières par semaine !
Grâce aux dons, il a ainsi pu acheter d’avantages de matières premières pour créer encore plus d’équipements.
À ce jour 300 visières ont été réalisées dont 250 fournies à la Ville de Millau.
Un immense merci à Anthony qui, par ce geste de solidarité, a apporté soutien et reconnaissance aux personnels de santé, aux professionnels mobilisés et aux particuliers.
Grâce à sa démarche, de nombreuses personnes ont pu obtenir des équipements nécessaire à leur protection.