Nomades

Date: 26 mars 2019

© Marie-Ange Jofre

Nomades

FUNAMBULE TRIO & ALAOUA IDIR

Samedi 16 mars 20h30 – Salle des fêtes de Salles Curan

Tarifs De 5 € à 12 € – Durée : 1h15

Tout public dès 8 ans

 

JAZZ & MUSIQUE DU MONDE

 

Nomades ! En route pour un périple entre Maghreb et Europe, empreint de musiques traditionnelles. Reliés par le jazz contemporain, Funambule Trio et le oud d’Alaoua Idir se rencontrent et l’alchimie se produit. Leurs intonations sont différentes, leurs histoires sont différentes. De ces différences, la magie opère.
Rassemblés, les musiciens inventent leur musique, proposent de nouveaux horizons. Cet ensemble improbable aux allures d’orchestre de kiosque nous transporte. Chaque concert est une fête d’où se dégage une envie de partage.
Dialogues, mélanges des cultures, pont entre l’Orient et l’Occident, nos esprits vagabondent par ces compositions originales aux parfums de voyages.

 

« Les émotions véhiculées ici sont fortes. Elles sont faites de mélancolie et relèvent d’une sereine prise de tête. » Citizen Jazz

 

www.labelmanivelle.com/fr/groupes/funambule/nomades

 

Dans le cadre des Échappées du Théâtre en partenariat avec l’association Millau Jazz Festival et la commune de Salles Curan et le Syndicat mixte du Lévézou

 

Flûte : Etienne Lecomte / Sax alto : Alain Angeli / Tuba : Laurent Guitton / Oud : Alaoua Idir

 

Autour du spectacle

Ateliers scolaires avec le groupe dans le cadre des « Itinéraires d’éducation artistique » proposés par Aveyron Culture.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab