Les vacances de Toussaint au Musée

Date: 25 octobre 2020

Profitez des vacances pour venir voir ou revoir les exceptionnelles stèles des Touriès

 

Le Musée de Millau et des Grands Causses propose de nombreuses activités pour tous les âges à partir de 2 ans pendant les vacances de la Toussaint. Des rendez-vous pour tous, enfants et adultes, des moments ludiques, de partage, pour s’enrichir : visite tous petits, vacances amusantes, visites découvertes et conférence.

À noter que les deux semaines des vacances de la Toussaint seront les deux dernières semaines pour profiter de l’exposition HÉROS DE PIERRE, Stèles et statues de guerriers celtes du sanctuaire des Touriès : dernier jour le samedi 31 octobre.

 

 

 

Conférence

 

L’Association des Amis du Musée du Millau (ADAMM), la Société d’études millavoises (SeM), les services culture de la Ville de Millau – Archives&patrimoine,  la Médiathèque du Sud – Aveyron (MESA) et le Musée de Millau et des Grands Causses –

vous présente la conférence du mois d’octobre

Mardi 20 octobre 2020 à 18h30, au Musée

LA VAISSELLE DE TABLE DES ATELIERS ARVERNES ET RUTÈNES : les productions précoces.  

Par Jérôme TRESCARTE, archéologue céramologue, Service Départemental de l’Archéologie en Aveyron

Entre le milieu du Ier s. av. J.-C. et celui du Ier s. ap. J.-C., les grands centres de production de céramiques arvernes et rutènes que sont Lezoux et La Graufesenque, font montre d’un développement similaire. Cet artisanat de la vaisselle de table, qui aboutira à la production de la sigillée au beau vernis grésé, associe alors savoir-faire de tradition gauloise et influences technologiques esthétiques romaines.

Sur réservation, entrée gratuite.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab