les journées de l’antiquité

Date: 28 septembre 2021

Durant les Journées de l’Antique, rendez-vous à Condatomagus… en l’an 30 de notre ère !

Rendez-vous du mercredi 28 juillet au dimanche 1er août 2021 de 10h à 19h en continu à Condatomagus, la Millau gallo-romaine, pour venir à la rencontre des hommes et des femmes de l’Antiquité.

Comme chaque été, le site archéologique de la Graufesenque organise les Journées de l’Antique pour un voyage dans le temps au cœur d’un site d’exception.
Cinq jours d’animations sont proposées au public: des créations de poteries à la mode sigillée par l’association Teranga; des forgerons,accueillis par l’association ASSAUVAG, produiront un brasero; des reconstitutions historiques spectaculaires avec l’installation d’un camp romain de plusieurs tentes; des ateliers céramique, parures et fibules, cotte de maille, lampe à huile…; un atelier pour découvrir le sel parfumé antique; des visites guidées du site; la réalisation d’une villa romaine en LEGO®… et la présence de DAF qui proposera des caricatures (5€) à la mode antique.
Mais aussi trois conférences pour en savoir plus:
Jeudi 29 juillet à 17h: Germanicus, le destin à la Kennedy de l’enfant chéri du peuple de Rome par Mickaël Boyer, professeur d’histoire.
Vendredi 30 juillet à 17h: Influences gallo-romaines dans la céramique contemporaine par Allan Desquins, potier de l’association Teranga.
Samedi 31 juillet à 17h: Les verres rutènes par Marion Brochot, doctorante en archéologie.
Exceptionnellement le musée de Millau et des Grands Causses sera fermé les jeudi 29 et vendredi 30 juillet, toute l’équipe des musée et site archéologique sera au complet pour vous accueillir.
Suite aux dernières annonces gouvernementales et en tenant compte des protocoles sanitaires, pendant toute la durée des Journées de l’Antique, le pass sanitaire sera demandé à chaque visiteur à partir de 18 ans.

Tout public -tarif d’entrée du site -restauration et buvette sur place

Téléchargez le programme

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab