Festival Les Givrées : Concert, « MADAME OSE BASHUNG, Le skaï et l’osier »

Date: 26 janvier 2022

Sam. 29 Jan. / 21h · MADAME OSE BASHUNG, Le skaï et l’osier + After
Salle Sengor – THEATRE DE LA MAISON DU PEUPLE
Tout public / TARIF B : de 7,5 € à 19,5 €

Quand des créatures travesties de Cabaret chevauchent l’univers de Bashung, forcément, ça galope. L’idée est née chez Madame Arthur, cabaret mythique de Pigalle qui accueille des créatures en pagaille depuis la dernière guerre ! Pour ce projet, Sébastien Vion (aka Corrine) a fait appel à ses deux complices de scène, de voix et de perruques que sont Brenda Mour et Patachtouille ! Les dix doigts délicats de Charly Voodoo, maestro du piano, étaient plus que désirés et ils ont acceptés. La gourmandise de Corrine l’a poussée à inviter le guitariste Christophe Rodomisto et le Quatuor du Rainbow Symphonique Orchestra ! Et c’est parti pour plus d’une heure de cavalcade dans l’univers de Bashung, un voyage initiatique dans son univers transcendé, une tentative sensorielle maquillée et culottée, une expérience unique de voir son répertoire trempé dans les plumes et fixé à la laque, un cheval fou lâché crinière au vent ! Du grand spectacle décalé pour cette dernière journée des Givrées.

Conception, mise en scène Sébastien Vion

Avec Fanthou (Patachtouille), Kova Rea (Brenda Mour), Sébastien Vion (Corrine)

Musiciens Charly Voodoo (piano), Christophe Rodomisto (guitare)

Quatuor à cordes du Rainbow Symphony Orchestra Juliette Belliard (alto), Adrien Legendre (violoncelle), Laurent Lescane (1er  violon) Vladimir Spach (2ème violon), Damien Chauvin (arrangements)

Coiffeur, maquilleur, accessoiriste Kevin Jacotot

Régisseur général Gilles Richard

Vidéos Collectif La Garçonnière, Tifenn Ann D, Syr Raillard, Thibaut Rozand

Bande son d’entrée Nicol

After dans le hall (vers 22h45) avec LES TRASH CROUTES

Voilà 4 nymphes à paillettes embarquées dans un projet à moitié fou : offrir un plaisir communicatif et sans limite tout en donnant du sens à des textes absurdes dans un monde ne l’étant pas moins. Les Trash Croutes s’appliquent à faire chanter et danser leur public en reprenant des tubes internationaux des années 60 à nos jours. Des tubes qu’elles ont eu la bienveillance de traduire, ou plutôt d’adapter, pour que chacun.e puisse enfin comprendre les mystères de l’amouuuuur et du showbiz.

Contrebasse, Chant : Mélbi / Claquettes, métalophone, percussions : Nono la Claquétté / Ukulélé, percussions, voix : Kélém / Keytar, clavier, voix : Larousssié

Gratuit dans la limite des places disponibles · Durée : 1h15
Tout public dès 12 ans

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab