Festival Les Givrées : Concert de CLOU + GÉRALD GENTY

Date: 12 août 2022

Jeudi 27 janvier / 20h30 : Concert de CLOU + GÉRALD GENTY
Théâtre de la Maison du Peuple – Salle Sengor
TARIF B : de 7,5 € à 19,5 € / Tout public 

Dans un monde normal, une boîte à outils sert à tout sauf à écrire des chansons, dans celui de Clou, c’est l’inverse. La jeune parisienne bricole à l’envi une chanson française aux accents pop inspirés. Ses mélodies magnifiées par une voix cristalline accompagnent des textes sensibles et percutants. Seule en scène, elle s’accompagne d’une guitare électrique et d’un clavier enveloppé par les arrangements de Dan Levy (The Do, Jeanne Added, entre autres).

Clou participe au tremplin France Inter en 2015 puis son premier EP sort en 2016.

Orages, son premier album paraît en septembre 2020, encensé par la critique, il propulse Clou pour une nomination comme révélation féminine aux victoires de la Musique. Ses titres RougeComment et Jusqu’ici tout va bien sont diffusés à peu près partout.

En première partie : GERALD GENTY (40 mn)

Gérald Genty, orfèvre en alchimie des mots et habile agenceur de jeux de mots, mélodiste imparable capable de trouver des arrangements limpides. Genty est un multi-instrumentiste chevronné, toujours à la recherche du son parfait.

Son dernier album Là-haut est sorti en août 2019, un disque sur la fin, la disparition, celui qui aurait manqué à sa discographie : « il y a encore pas mal de calembours mais ils sont presque invisibles » explique Gérald, « le jeu de mot, lorsque l’on le recouvre de mélancolie, qu’on le baigne dans le drame, il a tendance à disparaître, il s’efface. »

Les Givrées sur les internets : site web · teaser · page Facebook · page Instagram

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab