Festival Classicofolies

Date: 20 septembre 2017

 

Lancé il y a 2 ans à Millau, le festival CLASSICoFOLIES a lieu le 25/04/2017.

L’événement a pour objectif d’amener les plus jeunes à écouter de la musique classique, en leur offrant une séance de découverte d’un orchestre symphonique.
C’est la soliste et directrice artistique Marina Di Giorno qui est à l’origine de la manifestation, qu’elle organise avec l’association Music’Arte dont le slogan est : « la musique classique sous les toits ». « Plus qu’un festival, nous avons voulu lancer un grand rassemblement de la jeunesse autour de la musique classique » souligne la présidente de Music’Arte, Caterina Marcel.

Outre les séances scolaires, un concert grand public est proposé en soirée ce jour là au théâtre. Cette année, Bernard SOUSTROT, à la trompette et Marina DI GIORNO, au piano, accompagnés par l’orchestre de chambre OCCITANIA, vous proposeront un spectacle de grande qualité, autour d’Elgar, Bach et Shostakovitch.

Pour cette 3è édition Music’Arte avec le festival CLASSICoFOLIES ose un mélange des styles, Musi’Arte propose un véritable marathon musical qui débutera à 14h avec les grands maîtres du répertoire classique.

En deuxième partie, vous découvrirez le jeunes groupe des TEENAGERS OZ. Ces jeunes aveyronnais, venant de  Millau, Rodez, Espalion, Villefranche de Rouergue, ont été parrainés par Music’Arte et la pianiste Marina Di Giorno avec la mise en place de cours et de rencontre avec des musiciens professionnels (Patrick Gorce, Lionel Espitallier, Pierre Navarro et Nicolas Grosso en 2016). Tout ce travail de préparation a permis de les découvrir en 2016 salle René Rieux. Ces jeunes talents ont bénéficié gratuitement de cet accompagnement afin d’encourager et de développer une passion et de leur permettre de côtoyer très jeune le « milieu musical professionnel ». Cette année, nous saisissons l’occasion de la présence de l’orchestre OCCITANIA, pour permettre à ces jeunes chanteurs d’être accompagnés dans des tubes de variété française et internationale. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir  Mareva POATY, Natacha LUCHE, Sarah VAUTIER, Chloé GALTIER, Mélaine GLANDIN, Liam BESOMBES, Julia MATEU, Liona RAYNAL, Ophélie JACKSON. Vous serez surpris par le talent de ces jeunes qui on déjà séduit des musiciens professionnels.Nul doute qu’une fantastique soirée nous attend le 25 avril au théâtre de la Maison du Peuple à 20h30.

Lien Marina

Lien orchestre

Billetterie lien office de tourisme

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab