EXPOSITION « LES IDEES SONT DE DROLES DE BESTIOLES » à Ping-Pong le Toit

Date: 19 mai 2022

EXPOSITION « LES IDEES SONT DE DROLES DE BESTIOLES » à Ping-Pong le Toit, 4 rue de la Mégisserie. Du 2 mai au 17 juin 2022. Gratuit

Venez découvrir l’univers coloré, poétique et fantastique de son dernier album jeunesse Les idées sont de drôles de bestioles, publié aux Editions Courtes et longues en 2021. Une exposition pour les petits et les grands.

En créant des analogies avec des animaux familiers, elle invente un univers où les idées vivent et évoluent sous nos yeux. Poisson d’argent, silhouette de gazelle élancée ou lièvre prêt à bondir, les idées s’échappent comme des anguilles, émergent comme des têtards, surgissent la nuit comme la biche puis se volatilisent dans la nature. Le narrateur/lecteur suit ainsi le fil de la pensée en train de se faire et décrit la naissance d’une idée. Entre le monde intérieur et l’extérieur, l’idée se balade, joue, se perd et reparaît au moment où l’on s’y attend le moins. Elle connecte le narrateur à son environnement mais peut aussi l’emmener dans un univers fantaisiste et inventé. Elle est libre comme l’air.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab