EXPOSITION DE CLAUDE BAILLON – « DANS LE CIEL ÉTOILES, PLANÈTES, VITRAUX »

Date: 7 décembre 2021

Depuis quelques années, l’exploration spatiale nous ramène des images d’autres mondes. Ces nouveaux paysages font rêver et incitent les artisans à représenter cette dimension d’une autre réalité.

Aujourd’hui, le maître verrier Claude Baillon, inspiré par cette thématique poétique, présente une exposition de ses œuvres de verre dans la tour des rois d’Aragon, le beffroi et l’hôtel de Tauriac, offrant dans une déambulation ascensionnelle, un dialogue entre vitrail contemporain et architecture médiévale.

Depuis l’École des Métiers d’Art à Paris où il a étudié le vitrail, Claude Baillon n’a cessé de créer des vitraux et des sculptures de verre. Tout en respectant les savoirs traditionnels, il invente un nouveau langage technique, jusqu’à introduire la troisième dimension dans ses oeuvres.

Des rencontres d’astronomes et d’artistes verriers montrant l’évolution du verre artistique accompagnent cette exposition qui est présentée en concordance avec de nombreuses manifestations de l’UNESCO qui a déclaré 2022 Année du verre !

Exposition gratuite à l’hôtel de Tauriac et tour des rois d’Aragon (Beffroi) à découvrir jusqu’au 28 octobre 2022.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab