Daniel Mille

Date: 20 août 2019

DANIEL MILLE 5tet

 © Olivier Lonhguet

 

Piazzolla

Samedi 29 février 20h30 – Salle Senghor

Tarif A – Durée : 1h30

Tout public dès 8 ans

 

JAZZ

 

L’accordéoniste et compositeur en rêvait depuis longtemps ! Après neuf somptueux albums, Daniel Mille consacre pour la première fois un album complet à l’inventeur du tango moderne Astor Piazzolla. Accompagné de trois violoncellistes et du contrebassiste Diego Imbert, Daniel Mille en fait une relecture éminemment personnelle, sensible et sensuelle, évitant de se limiter aux « tubes » du compositeur. Les phrasés élancés de ce cortège de cordes expriment toutes les émotions du tango et les multiplient avec élégance. Mille, dans le costume du maestro, est à la fois si Mille et si Piazzolla. Si magistral et si modeste !

Partenaire du comédien Jean-Louis Trintignant, dont il accompagne tous les spectacles de poésie, mais aussi compagnon de route de Barbara, Nougaro ou Higelin, c’est aussi au monde de la chanson que Daniel Mille doit sa grande notoriété.

 

« Impressionniste de l’instrument, Mille le conteur domine l’art du temps au fil d’albums baignés par cet intraduisible sentiment : la saudade. » Libération

 

www.facebook.com/daniel.mille.1

 

Concert proposé en co-accueil avec l’association Millau en Jazz

 

 

Accordéon : Daniel Mille / Violoncelles : Grégoire Korniluk, Paul Colomb, Frédéric Deville / Contrebasse : Diego Imbert

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab