CONFÉRENCE – CROIRE AUX FAUVES

Date: 26 janvier 2022

 Nastassja Martin, anthropologue, lauréate du Prix Jospeh Kessel en 2020, avec son livre « Croire aux Fauves« , animera une conférence autour de la nature et la force des liens qui unissent les humains et non humains.

Elle raconte sa rencontre avec un ours :
« Ce jour-là, le 25 août 2015, l’évènement n’est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L’événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. C’est aussi le temps du mythe qui rejoint la réalité ; le jadis qui rejoint l’actuel ; le rêve qui rejoint l’incarné. »

Une conférence organisée en partenariat avec le Bistrot des Ethnologues de Montpellier. Rendez-vous le 18 mars 2022 au  Musée de Millau et des Grands Causses.

Durée : 1h30 en moyenne – Les entrées sont libres et gratuites mais les jauges limitées.

Inscription obligatoire : Archives Municipales : 05 65 67 04 63
MESA (Médiathèque du Sud Aveyron) : 05 65 61 17 19
Musée de Millau : 05 65 59 01 08

Retrouvez tout le programme des événements Ville d’Art et d’Histoire en cliquant ici

Pour assister à la conférence munissez-vous d’un masque et de votre passe sanitaire. Merci de respecter les gestes barrières. 

Pour aller plus loin, le cinéma de Millau propose la projection du documentaire « Tvaïan« , réalisé par Nastassja Martin et Mike Magidson, le 17 février 2022 à 20h30, en présence (sous réserve) de Nastassja Martin.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab