CONFÉRENCE À l’écoute du Vivant, animée par Marc Namblard, audio-naturaliste
CONFÉRENCE À l’écoute du Vivant, animée par Marc Namblard, audio-naturaliste Mardi 28 juin, à 18h30 au Lusée de Millau et Des Grands Causses
Marc Namblard est audio-naturaliste et artiste sonore. Au fil des années, son attrait pour l’observation de la nature s’est doublé d’une envie profonde de mieux l’appréhender.
Il réalise des oeuvres sonores immersives en se mettant au diapason avec la nature. L’oreille attentive, lorsque nous nous promenons au coeur d’une forêt « sauvage », la première constatation faite est qu’elle est habitée par une grande diversité de sons : chants d’oiseaux, cliquetis et vrombissements d’insectes… Qu’est-ce qui explique cette diversité ? Les bruits des hommes ont-ils vraiment un impact sur la vie sauvage ?
L’érosion de la biodiversité et les changements climatiques ont ils modifié l’univers sonore de la forêt ? Une attention particulière sera accordée à des manifestations sonores captées dans la région des Grands Causses.
Marc Namblard a créé le paysage sonore de l’exposition TRAVERSÉES, Regards croisés sur le Larzac qui est à découvrir, absolument, au musée de Millau et des Grands Causses.
Public adulte – sur réservation 05.65.59 01.08 – gratuit