Carnaval de Millau

Date: 23 mai 2019

Carnaval de Millau le samedi 23 mars : préparez vos scaphandres !

Pour la vingtième année consécutive, le noyau dur des carnavaliers de Millau s’est retrouvé à la MJC pour la préparation du Carnaval 2019.

Réchauffement climatique, montée inexorable des océans, prolifération d’insectes ravageurs, pénuries énergétiques, troubles sociaux… Tous ces signes concordent : l’apocalypse est inexorable, les jours sont comptés pour notre planète condamnée à brève échéance, et Millau sera engloutie sous les flots. Soucieux de préserver l’avenir de l’espèce homo millaviensis, le collectif carnaval a décidé d’organiser le départ de tous les habitants de la ville pour la lune, et leur demande de se préparer pour cette échéance, fixée au samedi 23 mars au Centre Spatial du Parc de la Victoire vers 18 heures. Afin de permettre un embarquement sans panique ni bousculade, le collectif donne rendez vous à la population à 16 heures place du Mandarous, en leur demandant de se munir de tout l’équipement nécessaire à la survie en milieu raréfié (scaphandre, confettis, etc…).

Les opérations d’embarquement seront encadrées par les cosmonautes aguerris de l’Echo des Avens et de la Batucada Samba Mio, qui ont demandé le renfort de leurs collègues des Bizz’Arts (Collioure), de la Bella Ciao (Villedômer), de la Diane Rouergate (Rodez), de la Bérézina (Saint-Sever du Moustier).

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab