ANNE PACEO

Date: 20 août 2019

ANNE PACEO

© Sylvain Gripoix

 

Bright Shadows

Vendredi 24 janvier 20h30 – Salle Senghor

Tarif B – Durée : 1h15

Tout public dès 8 ans

 

JAZZ & MUSIQUE DU MONDE

 

Musicienne depuis l’enfance, batteuse au Conservatoire de Paris et pour des pointures du jazz (Rhoda Scott, Henri Texier, Raphaël Imbert, Archie Shepp…), Anne Paceo fait ses premiers pas en tant que compositrice en 2008. En 2011, elle est sacrée « révélation » aux Victoires du jazz ; en 2016, elle en est « artiste de l’année ».

 

« Je n’ai jamais aimé les frontières entre les styles […]. L’important est que [la musique] parle au cœur, à l’âme, qu’elle provoque des émotions, qu’elle fasse voyager, qu’elle inspire. »

 

C’est tout l’effet que nous procure Bright Shadows, son dernier album sorti en 2019. Mélodies pop portées par les voix sublimes d’Ann Shirley et de Florent Mateo, rythmiques issues de l’électro et de l’Afrique de l’Ouest, textes poétiques et existentiels. Tout s’entend, se meut, se module au fil des ressentis et de l’orchestration entièrement imaginés par Anne Paceo. Un album universel qui s’invite sur les platines de tous les amoureux de musique viscérale et de belle poésie.

 

« La plus complète, la plus brillante, la plus musicale, la plus scénique des percussionnistes. » Le Monde

 

www.annepaceo.com

 

Concert proposé en co-accueil avec l’association Millau en Jazz

 

 

Batterie : Anne Paceo / Chant : Ann Shirley, Florent Mateo / Guitare : Pierre Perchaud / Saxophone : Christophe Panzani / Claviers : Tony Paeleman

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab