Angèle

Date: 19 décembre 2018

© Thibaud Ponce

 

 

Angèle d’après Jean Giono et Marcel Pagnol

CARTOUN SARDINES THÉÂTRE

Vendredi 12 octobre 20h30 – Salle Senghor

Tarif B – Durée : 1h45

Tout public dès 13 ans

 

THÉÂTRE

 

CRÉATION

Angèle est la fille de Clarius Barbaroux, un paysan. Un beau jour, elle quitte sa famille sans avertir personne pour suivre un bellâtre…

Angèle est inspiré du roman de Jean Giono Un de Baumugnes, magistralement mis en images par Marcel Pagnol. Giono, Pagnol, il y a dans ces univers, une intimité viscérale et une envie mature de porter à la scène ce vibrant hommage à la terre, à la vie, à la femme…

Au fil de leurs spectacles, Cartoun Sardines a toujours gardé un lien indéfectible et sensuel avec l’univers du cinéma. Sans doute grâce à la magie de l’instant projeté et à la propulsion simultanée du spectateur dans l’histoire. Le public assiste au texte joué et simultanément, au tournage évoqué, simulé et chorégraphié du film. Six acteurs partagent la distribution et lorsqu’ils ne jouent pas les scènes, ils deviennent l’équipe technique du tournage. Une complicité s’installe avec le public, les acteurs révèlent ainsi le monde à la fois réel et invisible du champ et du hors champ.

 

www.cartounsardinestheatre.com

 

Conception, adaptation, mise en scène : Patrick Ponce / Avec : Florine Mullard, Thierry Otin, Bruno Bonomo, Fabien Gaertner, Marc Menahem / Scénographie : Patrick Ponce, Stéphane Gambin / Assistant mise en scène, décor, régie générale et plateau : Stéphane Gambin / Costumes : Christian Burle / Musiques, création son, régie son : Pierre Marcon / Lumières : Jean-Bastien Nehr / Régie lumières : Laurie Fouve / Conseiller cinématographique, photos, vidéos : Thibaud Ponce / Chargé de production : Claude Pagès

 

Autour du spectacle 

Actions autour de l’œuvre de Marcel Pagnol avec la MESA, médiathèque du Sud-Aveyron et les acteurs du territoire.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab