À NOS ATRIDES !

Date: 17 octobre 2019

À nos Atrides ! d’après la trilogie de L’Orestie d’Eschyle

© Fanny Batier

 

L’ÉMETTEUR COMPAGNIE

Vendredi 22 novembre 20h30 – Salle Senghor

Tarif B – Durée : 2h

Tout public dès 14 ans

THÉÂTRE

 

Raconter l’histoire d’un monde qui s’engendre dans la violence. Entouré d’un bel équipage, Laurent Pérez aborde le lointain rivage des origines et prend le pari de dérouler le fil de la plus ancienne des trilogies antiques en une seule soirée…

Agamemnon, Les Choéphores, Les Euménides : la malédiction de toute une famille sur plusieurs générations. Un homme qui a sacrifié sa fille à ses projets de guerre ; une épouse qui attend le retour du roi, la vengeance chevillée au corps ; le sang versé ; le devoir d’un fils de venger le père ; la volonté fanatique de la fille aussi de faire périr la mère et son amant… Du cycle de l’horreur accompli jaillira la folie. Cette violence, cette folie, ce sont aussi les nôtres.

Il devrait être d’utilité publique de mettre en scène L’Orestie d’Eschyle au nom de notre humanité.

 

« Condenser Les Atrides en deux heures est une prouesse que réussit Laurent Pérez, metteur en scène de la compagnie toulousaine L’Émetteur. » La Dépêche du Midi

 

www.lemetteur.fr

 

Spectacle proposé dans le cadre de NovAdo#6 en co-accueil avec l’association ASSA-ATP

 

Adaptation, mise en scène : Laurent Pérez / Avec : François-Xavier Borrel, Roland Bourbon (percussions), Clémence Da Silva, Régis Goudot, Louise Guillame-Bert, Mathieu Hornain, Sylvie Maury, Laurent Pérez / Vidéo, son : Mathieu Hornain / Scénographie : Camille Bouvier / Création lumière : Didier Glibert / Dramaturgie, collaboration à la mise en scène : Sarah Freynet / Costumes : Alice Thomas

 

Autour du spectacle 

Ateliers scolaires à destination des lycéens dans le cadre des Itinéraires d’éducation artistique proposés par Aveyron Culture.

Après le spectacle rencontre avec l’équipe artistique.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab