36ème Rallye des Cardabelles

Date: 17 octobre 2019

Le 36ème Rallye Terre des Cardabelles épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre se déroulera les 11, 12, 13 octobre 2019 dans le Sud Aveyron, à Millau, sur le plateau du Larzac et Séveragais.

Épreuve la plus ancienne du championnat, retenue par beaucoup de concurrents avec la spéciale mythique du camp du Larzac, grâce à la collaboration de l’armée et la Légion.

La deuxième étape se déroulera dans le Séveragais avec Séverac d’Aveyron comme centre d’assistance et regroupement.

L’organisation d’un rallye terre est délicate aussi l’équipe remercie les communes et riverains qui ont donné leur autorisation afin d’emprunter leurs chemins et pistes.

Sur le plan sportif, un maximum de concurrents sont attendus : 150 autorisés et déjà des inscriptions de participants venant de Côte d’Ivoire, de la Martinique, de Madagascar. D’autres encore sont attendues, le rallye étant une épreuve internationale.

La venue d’un concurrent avec la voiture de Sébastien Loeb du Dakar 2019 permettra d’approcher ce véhicule légendaire lors de la présentation au Parc de la Victoire à Millau, le jeudi soir.

Tous les pilotes du championnat seront présents ainsi que ceux qui participent au Trophée mixte by Michelin, tremplin pour jeunes pilotes en vue de disputer le Championnat du monde 2020. Les pilotes millavois et aveyronnais seront également présents. Le parcours du Terre des Cardabelles est attendus par tous lors de leur programme 2019.

Le championnat réuni des voitures de dernière génération, engagées en championnat du monde des rallyes, type R5, WRC. Les équipes d’usine, les préparateurs, et les privés seront présents.

 

À partir du jeudi 10 octobre début de la Manifestation au parc de la victoire à Millau.

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab